Quel est le meilleur lisseur à cheveux ?

Vous cherchez le meilleur lisseur à cheveux  et à apprivoiser vos boucles ? Découvrez ma liste avec le meilleur fer à lisser les cheveux avec des prix allant de 20€ à 200€.

Lorsque GHD a lancé ses premiers lisseurs en 2001, il a transformé la façon dont les femmes se coiffent. Aujourd’hui, plus d’un quart des femmes possèdent un lisseur désormais fabriqué par une grande variété de marques – et les hommes sont de plus en plus nombreux à se lancer dans l’aventure.

meilleur lisseur à cheveux

Mais comme le révèlent de nombreux avis de clients en ligne sur les lisseurs, tout le monde n’est pas satisfait du lisseur qu’il a acheté. Et comme les fers à lisser ont inévitablement une durée de vie limitée dans le temps, il y a des chances pour que même si vous êtes satisfaite de votre dernier lisseur, les nouvelles technologies les ont supplantés depuis.

Alors, voici mon guide pour choisir le meilleur lisseur à cheveux d’aujourd’hui pour obtenir un lissage sans frisottis et super-lisses. Si vous voulez de l’aide pour comprendre les différentes fonctionnalités disponibles avant de faire votre achat, alors lisez la suite.

Meilleur lisseur à cheveux : Mon TOP 5

Comment acheter le meilleur lisseur à cheveux ?

Les fers à lisser n’ont pas beaucoup de boutons à presser ou de multiples accessoires à utiliser, et ils permettent tous de faire exactement la même chose: Obtenir des cheveux lisses, brillants et doux. Même si cela devrait signifier et justifier un prix élevé, cela n’est pas toujours le cas.

Est-ce que la taille des plaques est importante ?

Des plaques plus larges sont toujours un avantage car elles fiffuseront plus de chaleur dans vos cheveux, n’est-ce pas ? Faux !

Si vous avez des cheveux longs, épais ou bouclés, alors les plaques larges sont idéales. Mais vous ne serez pas en mesure de faire autant de curling et de style avec celles-ci. Les plaques d’environ 3 centimètres sont beaucoup plus adaptées pour cela, ainsi que pour la plupart des autres types de cheveux. L’exception à ceci est les cheveux courts, qui bénéficient de plaques minces, ce qui fournit la précision dont vous aurez besoin.

Matériaux des plaques

Je pense qye vous savez que les plaques d’un lisseur peuvent être faites d’une des nombreuses sortes de matériaux. Mais il peut être difficile de savoir lequel correspond le mieux à vos besoins, surtout lorsque chaque type de matériel est promu comme étant le plus important par ses producteurs.

Plaque céramique

C’est l’un des matériaux les plus anciens utilisés pour les fers à lisser. Le matériau céramique infusé dans les plaques distribue la chaleur uniformément, sans provoquer une répartition inégale de la chaleur, que nous connaissons comme étant les points chauds.

La céramique préserve l’humidité et cause moins de dommages aux cheveux, en agissant au centre des cheveux et en exposant l’extérieur des cheveux à moins de chaleur. Cependant, cela peut prendre un certain temps avant que les plaques soient chauffées, ce qui peut être un inconvénient lorsque vous êtes pressé.

Plaque tourmaline

Est considéré comme le plus efficace parce que lorsqu’il est chauffé, il crée le plus de pression pour aplatir les cheveux que tout autre matériau. C’est un minéral organique et il produit des ions naturellement négatifs. Les ions négatifs équilibrent les ions positifs des cheveux secs, il en résulte que vos cheveux sont à plat et sans frisottis.

La science est géniale, n’est-ce pas? Les plaques de tourmaline sont généralement très lisses, ce qui rend les cheveux moins susceptibles d’être endommagés. De plus, les plaques recouvertes de tourmaline sont plus durables que les autres, nous pourrions donc dire que ce serait un bon investissement.

Plaque titane

Se chauffe très vite et reste chaud longtemps. En outre, ils sont assez légers, donc il peut être pratique de le porter avec vous. Contrairement à d’autres matériaux, le titane est idéal pour les cheveux épais et bouclés. Si vous l’utilisez correctement, il y a moins de probabilité de dommages. Quelque chose qui peut causer de grands dommages, dans ce cas, laisse les plaques sur vos cheveux trop longtemps.

Plus c’est chaud mieux c’est ?

Beaucoup de femmes recherchent le meilleur lisseur à cheveux avec le réglage de température le plus élevé en supposant que leurs cheveux seront lisses plus rapidement et avec un résultat qui dure plus longtemps. Mais les chaleurs plus élevées peuvent fragiliser et même briser les cheveux fins ! Même les cheveux épais ou frisés n’ont besoin que de températures légèrement plus élevées. Il est à noter que la kératine de vos cheveux commence à fondre à 233 °C.

Les meilleurs lisseurs vapeur professionnels ont une technologie qui identifie les caractéristiques de vos cheveux et ajustent automatiquement à la température idéale. Si vous en avez un qui doit être ajusté manuellement, la règle générale est que pour les cheveux fins ou traités, la température doit être réglée autour de 160 °C.

Sinon vous risquez d’endommager vos cheveux et les extrémités moins frisées.

Si vous avez des cheveux sains à texture moyenne, vous pouvez régler la température jusqu’à environ 185ºC. Et pour ceux qui ont des cheveux épais ou des boucles serrées, vous pouvez aller jusqu’à environ 210ºC, mais seulement avec certaines plaques (avec des plaques tourmaline, par exemple, vous pouvez obtenir de meilleurs résultats avec des températures plus basses).

Quelles autres caractéristiques ?

Un long câble est une aubaine si vous ne voulez pas être coincé à côté de la prise, surtout si elle n’est pas près de votre miroir. Certains modèles moins chers ont des cordes de moins de 2 m, tandis que les modèles haut de gamme ont des câbles de 4 mètres de longueur professionnelle.

Si vous le pouvez, procurez-vous aussi un cordon rotatif – certains pivotent sur 360 degrés, ce qui peut faire toute la différence pour les parties difficiles à atteindre de la tête et même pour le coiffage.

En théorie, les fers à lisser sans fil sont bons pour ceux qui voyagent fréquemment, mais soyez conscient qu’ils n’ont pas tendance à chauffer aussi bien que ceux fonctionnant sur secteur.

D’autres facteurs à prendre en compte sont les fonctions de sécurité, certains fers s’éteignant automatiquement après une certaine période d’inactivité (généralement 30 minutes), ce qui vous procure une grande tranquillité d’esprit lorsque vous ne parvenez pas à les éteindre. manuellement.

Il y a aussi du temps à prendre en compte, surtout si vous êtes toujours pressé ou si vous avez tendance à vous retrouver avec des morceaux manquants. Enfin, cherchez un fer à lisser avec des bords incurvés si vous voulez créer des boucles, des vagues et des films que vous pouvez façonner vos cheveux autour du corps des fers.

 

Vous aimerez aussi