Le lisseur Ana, MadameParis, un lisseur céramique pas cher et fiable

Après avoir été totalement satisfaite du lisseur Nina de MadameParis, c’est tout naturellement que j’ai souhaité en savoir plus sur un autre modèle de la marque : le lisseur Ana. Se présentant comme un modèle de qualité professionnelle, je n’ai pas pu résister à la tentation de le tester !

Je vais donc vous donner mon avis sur ce lisseur Ana en vous présentant toutes ses caractéristiques, mais aussi ses points forts et ses points faibles. Allez, fini les blablas, laissons place au test !

Les caractéristiques du lisseur MadameParis Ana

  • Chauffage MCH afin d’obtenir un lissage ultra rapide
  • Plaques de type nano céramique et tourmaline pour des passages fluides
  • Conception fine afin de réaliser de jolies boucles
  • Plaques flottantes pour un résultat optimal
  • Atteint la chaleur de 120-230°C
  • Réglage de la température variable
  • Conception ergonomique pour une prise en main confortable
  • Garantie de 5 ans

Tout droit venu de chez MadameParis, le lisseur Ana semble être équipé de tout un tas de fonctionnalités très intéressantes pour permettre à ses utilisateurs de bénéficier d’une coiffure élégante rapidement. Premièrement, il est important de savoir que ce lisseur fonctionne avec la technologie de chauffe MCH. Cette dernière assure une rapidité extrême à l’appareil aussi bien en matière de chauffe, qu’en ce qui concerne le lissage. D’ailleurs, ce lisseur est prêt à l’emploi en moins d’une minute !

Les plaques qui l’accompagnent ont, quant à elles, été conçues en tourmaline et revêtues d’une couche nano céramique afin d’assurer une fluidité extrême lorsqu’elles passent à travers les cheveux. De plus, n’oublions pas que la céramique se présente comme un matériau très avantageux dans la mesure ou elle a la particularité d’émettre des ions négatifs afin de contrer les ions positifs et d’éliminer par conséquent efficacement la plupart des frisottis.

lisseur MadameParis édition ANA

Un réglage de température variant entre 120°C et 230°C, est également de la partie et vous offre la possibilité de choisir le niveau le mieux adapté à votre nature de cheveux. Il en va de soi que plus vos cheveux sont épais, plus le réglage devra être élevé et vice-versa. Nina est donc un modèle 100% polyvalent qui s’adapte à toutes les natures de cheveux, y compris celles les plus fines comme celles les plus épaisses !

La conception fine des plaques est également un avantage considérable puisqu’elle permet à l’utilisateur de se boucler les cheveux efficacement en plus de les lisser. Par ailleurs, le lisseur offre la possibilité d’obtenir un lissage parfait en un seul passage, d’autant plus que le résultat obtenu est digne de ceux réalisés par des professionnels.

lisseur MadameParis édition ANA

Grâce au contrôle de température Trizone, le lisseur Ana garantit une diffusion parfaite de la chaleur afin que cette dernière puisse atteindre le cuire chevelu tout en le protégeant. De plus, une protection anti-surchauffe est également de la partie et assure une sécurité optimale dans votre salle de bain. Pour le coup, MadameParis nous offre un lisseur performant, mais surtout très sécurisant !

La conception et l’ergonomie

Maintenant que vous avez pris connaissance de toutes les caractéristiques et fonctionnalités du lisser Ana de MadameParis, il est désormais temps de se tourner vers sa conception. Pour le coup, le fabricant a fait preuve de beaucoup de professionnalisme puisque l’appareil qu’il nous propose est totalement compact et ergonomique. D’ailleurs, il assure une très bonne prise en main tout au long de la séance de lissage et s’adapte en l’occurrence aussi bien aux droitiers comme aux gauchers. Par ailleurs, c’est un appareil très léger qui ne pèse que 260 grammes seulement. Il est donc facile à ranger et parfait pour le transport !

lisseur MadameParis édition ANA

Esthétiquement, c’est un produit très sobre et je trouve qu’il manque même un peu de modernité. C’est d’ailleurs surprenant, car il est bien plus performant qu’il ne laisse le paraître, MadameParis aurait-elle fait preuve de modestie sur ce coup ? Son revêtement entièrement noir mât n’est pas exceptionnel tandis que les finitions dorées de l’appareil apportent une légère touche de design au tout.

Comme tous les autres lisseurs, le fonctionnement d’Ana se fait sur secteur. Par conséquent, le fabricant a mis en place un cordon d’alimentation d’une longueur de 2,30 mètres afin de rendre l’utilisation plus agréable. Cela dit, si la prise se trouve plus loin, vous pouvez toujours faire appel à une rallonge électrique. Par ailleurs, il est bon de préciser que ce cordon est rotatif, vous pourrez donc réaliser de jolies boucles ou ondulations, sans même que le fil ne s’emmêle autour de l’appareil.

Les petits plus de MadameParis

lisseur MadameParis édition ANAComme toujours, la marque MadameParis nous propose tout un tas d’accessoire en plus du lisseur Ana. Dans ce coffret, on retrouve une boite de rangement rigide au design très soigné, deux pinces à cheveux, un peigne, des élastiques MadameParis, une pochette et un petit miroir de poche. Tous ces accessoires sont de petite taille et pourront vous suivre lors de tous vos déplacement.

En outre, ce lisseur Ana a la particularité d’être garanti pendant une durée de 5 ans ! Ce qui est assez surprenant surtout lorsque l’on sait que d’autres marques comme BaByliss ou Philips propose généralement une garantie de maximum deux ans seulement !

POINTS FORTS

  • Chauffe ultra rapide
  • Utilisation simple
  • Conception légère et ergonomique
  • Possibilité de boucler et de lisser ses cheveux
  • Les cheveux en ressortent brillants et doux
  • Efficacité dès le premier passage

POINTS FAIBLES

  • Pas d’écran digital
  • Design sobre

Le lisseur MadameParis Ana en vidéo

Mon avis sur le lisseur MadameParis Ana

En matière de qualité, j’ai été totalement séduite par ce lisseur Ana ! En effet, il est rapide, mais surtout très efficace et polyvalent par la même occasion. Il offre d’ailleurs la possibilité de se lisser et de se boucler les cheveux en un temps record, d’autant plus qu’il préserve efficacement la qualité des cheveux.

L’utilisation est quant à elle très simple et la prise en main est totalement ergonomique. Le seul bémol vient de sa conception qui reste un peu trop sobre, selon moi. Cela dit, la marque a réussi à se rattraper avec son deuxième lisseur : Nina !

En clair, que vous soyez un professionnel ou un amateur, le lisseur Ana devrait vous satisfaire sous toutes ses formes !

Vous aimerez aussi